Nikola Karabatic
Le joueur français Nikola Karabatic | AFP

Nikola Karabatic pourrait quitter Barcelone et rejoindre le PSG

Publié le , modifié le

Nikola Karabatic, prochaine cible du PSG handball? C'est possible selon Le Parisien qui avance que le club de la capitale en aurait fait son objectif principal. Le quotidien affirme également que le joueur serait de plus en plus enclin à quitter la Catalogne pour tenter le défi.

Dès qu'on parle football, le PSG est le club qui revient régulièrement parmi ceux qui font le mercato. L'an prochain par exemple, la cible numéro 1 s'appelle Paul Pogba. Mais au PSG, il n'y a pas que le football, il y a aussi le handball et là aussi, il est habitué à frapper fort. Thierry Omeyer, Mikkel Hansen, Daniel Narcisse, Samuel Honrubia, William Accambray, Luc Abalo, Xavier Barachet, c'est presque la moitié de l'équipe de France plus le meilleur joueur danois, meilleur joueur du monde en 2011 qui ont rejoint la capitale ces dernières saisons.

Cette incroyable armada pourrait bientôt compter une nouvelle star avec l'arrivée de Nikola Karabatic. Du côté du PSG, le centre tricolore est une cible prioritaire en vue de la saison prochaine. Le récent titre mondial des Bleus au Qatar, une compétition que Karabatic a illuminé de son talent, a fini de convaincre les dirigeants de QSI. Les approches ont débuté. Et d'après Le Parisien, le joueur serait réceptif, alors qu'il est actuellement sous contrat à Barcelone.

Terminer sa carrière en France

Le chant du départ résonne de plus en plus à ses oreilles. Il l'avouait d'ailleurs à Radio Catalunya. Il assurait "mal dormir" car prendre une décision est compliqué. Partir de Catalogne où il est arrivé en 2013, un club où il est peut évoluer loin des affaires de matches truqués - avant que celle-ci ne rebondisse - ou finir sa carrière sur un dernier défi. A la maison, en France, dans un club très ambitieux avec son frère Luka, également courtisé par le PSG. "Jamais dans ma carrière je ne me suis trouvé dans cette situation de devoir choisir entre un club où je me sens très bien et un autre où j'ai la possibilité de finir ma carrière dans mon pays. Dans ces deux équipes, il y a des pour et pas de contre : l'argent, l'équipe, les possibilités de gagner la Ligue des champions...". 

Si Paris semble avoir ses faveurs, c'est d'abord parce qu'il verrait ses émoluments augmenter - comme en Catalogne -. En se projetant et en imaginant que le Barca remporte la Ligue des champions cette saison, Karabatic en compterait 3 avec trois clubs différents (Montpellier en 2003, Kiel en 2007). S'il signait à Paris et qu'il l'offrait au PSG la saison prochaine ou après, il en compterait 4 avec quatre clubs différents, un record! Enfin, il pourrait à nouveau être coaché par Noka Serdarusic, son ancien entraîneur à Kiel, avec qui le PSG est en pourparlers pour remplacer Philippe Gardent. Le joueur semble convaincu, le PSG aussi, reste à ce dernier de convaincre le Barca.