Handball
Handball | Maxppp

Nantes qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions

Publié le

Nantes s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de handball en allant l'emporter dimanche chez les Danois de Skjern, 34 à 32. Vice-champions en titre, les Nantais sont quatrièmes du groupe B, dominé par le Paris SG, et assurés de terminer dans les six premiers. Ils pourront disputer les deux derniers matches de poule en toute sérénité.

Avec cette première victoire à l'extérieur de la saison sur la scène européenne, le "H" a confirmé ses bonnes dispositions du moment. Depuis la reprise, à la suite du Mondial, il en est à trois succès probants d'affilée après ceux contre Nîmes en Coupe de France et à Chambéry jeudi dans un difficile match de Starligue. Nantes avait bien besoin de ce regain de forme en Ligue des champions où il n'avait plus gagné depuis cinq matches (le dernier succès remontait au 3 novembre). A Skjern, dernier de la poule, les hommes de Thierry Anti ont plusieurs fois été en difficulté, se retrouvant même menés de quatre buts à 14 minutes de la fin.

Ils ont recollé grâce à un gros effort défensif, à une belle entrée de Florian Delecroix, auteur de quatre buts en quelques minutes, et à plusieurs arrêts de Kevin Bonnefoi. L'ex-joueur de Toulouse est arrivé il y a quelques semaines à la suite de l'opération à un genou de l'international Cyril Dumoulin, blessé pendant le Mondial. Les Danois, qui jouaient sans Emil Nielsen, le futur gardien de Nantes la saison prochain, ont baissé pavillon à 50 secondes de la fin sur le cinquième but personnel d'Olivier Nyokas, deuxième meilleur marqueur nantais derrière le Macédonien Kiril Lazarov (6).

AFP