Nantes Rhein-Neckar
Nantes Rhein-Neckar | PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Nantes battu en finale

Publié le , modifié le

Nantes a été battu en finale de la Coupe EHF de handball par les Allemands de Rhein-Neckar (24-26), grands favoris de l'épreuve, dimanche lors du Final Four qu'il organisait. Le club de Mannheim (sud-ouest), demi-finaliste de la Ligue des champions en 2009 et 2011, remporte son premier titre européen.

 

Le HBC, monté en D1 il y a cinq ans, visait le premier titre majeur de son  Histoire pour sa deuxième campagne européenne seulement. Mais les Nantais ont commis trop d'erreurs pour pouvoir l'emporter face au  2e de la puissante Bundesliga. Ainsi, alors qu'ils menaient 10-8 à la 20e minute après un début de match  timide, ils ont encaissé un 8-2, commettant trop de pertes de balle et se  heurtant à un Goran Stojanovic qui a bien suppléé dans le but allemand Niklas  Landin, dans un jour sans, pour être distancés de quatre buts à la mi-temps  (12-16).

De même, ils ont gâché en seconde période par excès de précipitation trois  occasions de revenir à un but (38e, 39e, 44e), ce qui n'a pas pardonné face à  la puissance de feu allemande, malgré un sursaut en fin de match (23-25, 59e)  et la grande prestation dans le but d'Arnaud Siffert pendant toute la rencontre. Les Danois d'Holstebro ont eux pris la 3e place en battant Göppingen, autre  club allemand et double tenant du titre (28-27).

AFP