montpellier - Kielce
Le Montpellierain Borut Mackovsek à l'attaque de la défense de Kielce | MAXPPP - EPA - GUILLAUME HORCAJUELO

Montpellier prend la leçon à Kielce

Publié le , modifié le

Montpellier n'a pas réussi l'exploit d'aller battre samedi les Polonais de Kielce, une des meilleures équipes européennes, concédant ainsi une deuxième défaite d'affilée (23-30) en Ligue des champions.

Les Montpelliérains ont été mis en difficulté dès le début du match avec plusieurs pertes de balles, malgré une belle lucarne de Jure Dolonec, meilleur buteur (6 réalisations) du MHB, et le triplé de Baptiste Bonnefond. Ils se sont ensuite réveillés, auteour d'une meilleure défense, et sont accrochés tout au long de la première période restant au contact à un ou deux buts seulement de leurs puissants adversaires, Ils sont arrivés à la pause avec un écart minimal sur les Polonais: 12-11.

Mais Montpellier n'a pas pu poursuivre poursuivre sur cette lancée et les joueurs de Kielce en ont profité pour passer la surmultipliée et creuser l'écart.De nombreuses pertes de balles, comme en début de match, ont eu raison des Montpelliérains qui ne sont plus parvenus à contenir le pivot espagnol Julen Aguinagalde. Les hommes de Canayer ont perdu pied et, s'ils ont contenu les Polonais durant trente minutes, ils ont ensuite totalement subi la pression d'une équipe de Kielce qui leur était supérieure et qui a logiquement creuser l'écart pour obtenir sa première victoire de la saison. 

Christian Grégoire