Montpellier garde ses distances sur le PSG

Montpellier garde ses distances sur le PSG

Publié le , modifié le

Montpellier, vainqueur à Créteil (34-30), a maintenu son avance sur le PSG, facile vainqueur de Sélestat (36-26) en tête du classement, mercredi lors de la 20e journée du championnat de France de handball.

Grâce à cette 17e victoire en 20 journées, les Héraultais gardent leurs trois points d'avance sur les Parisiens (36 contre 33). A six journées de la fin de la saison, les hommes de Patrice Canayer ont donc fait un pas supplémentaire, quoique difficile, vers le titre.

Paris, qui avait déjà fait la différence avant la pause (19-10), n'a pas eu autant de mal face à des Alsaciens relégables et a ainsi pu se préserver pour son quart de finale aller de la Ligue des champions face à Veszprem dimanche.

Dans la course à l'Europe, Saint-Raphaël a conservé sa place sur le podium en s'imposant contre Aix-en-Provence (36-33), alors que le cinquième Chambéry a  trébuché face à Cesson-Rennes (17-18) et voit revenir Nantes, vainqueur de Nîmes (31-27), à un point. Lourdement défait à Tremblay-en-France (37-29), Istres est quasiment  condamné à retourner en D2 à l'issue de la saison.

Jeudi, le champion en titre Dunkerque, actuel quatrième, aura l'occasion de revenir sur Saint-Raphaël en cas de victoire contre Toulouse.

Christian Grégoire