Montpellier fête son titre avec un large succès sur Dunkerque

Publié le , modifié le

Montpellier, sacré à distance jeudi grâce à la défaite de Chambéry à Nantes (27-22), a fêté son 14e titre de champion de France de handball avec une large victoire (36-28) sur Dunkerque.

Même privé des frères Karabatic et de Bojinovic, le MAHB a assuré le spectacle, avec notamment dix buts de Dragan Gajic, face à une équipe nordiste déjà projetée sur sa finale de la Coupe de l'EHF dans deux semaines. Dans la lutte pour la deuxième place qualificative pour la Ligue des champions, Saint-Raphaël a réussi la bonne opération de la 23e journée en battant Ivry 27-26, ce qui lui permet de se rapprocher à un point de Chambéry. Les deux équipes se rencontrent lors de la prochaine journée.

Ivry du coup n'est pas encore assuré du maintien, une course dans laquelle le Paris Handball s'est relancé avec sa belle victoire 37-28 sur Istres, autre club menacé, alors qu'il reste encore trois journées à disputer. Toujours lanterne rouge, Paris ne compte désormais plus qu'un point de retard sur Istres et sur Nîmes, battu 32-29 à Toulouse.

Julien Lamotte