Mondial de handball : un premier cas de Covid-19 détecté

Publié le , modifié le

Auteur·e : Alexandra Lopez
Handball

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Alors que le Championnat du monde de handball en Égypte a débuté il y a à peine deux jours, un cas positif à la Covid-19 a déjà été déclaré. Il s'agit de l'arrière danois, Emil Jakobsen. Le joueur a été immédiatement placé en isolement et ne pourra pas disputer le premier match de son équipe face à Bahreïn ce vendredi soir. Son équipier avec qui il partageait sa chambre a quant à lui été testé négatif une première fois et devra de nouveau l'être s'il souhaite participer à la rencontre ce soir.

A peine deux jours après l'ouverture du Mondial 2021 en Égypte, le coronavirus pose déjà problème. La Fédération Internationale de Handball a annoncé ce matin un premier cas positif à la Covid-19. Il s'agit d'Emil Jakobsen évoluant au poste d'arrière dans l'équipe danoise. Le joueur a immédiatement été placé en isolement et ne pourra pas disputer le premier match de la compétition avec son équipe face à Barheïn. 

Son coéquipier, avec lequel il partageait sa chambre depuis leur arrivée sur le sol égyptien, n'est en revanche pas positif au virus mais a tout de même été isolé par mesure de sécurité. Si ce dernier souhaite participer à la rencontre ce soir, il devra de nouveau fournir un test négatif. Suite à la déclaration de ce premier cas, l'ensemble de la délégation danoise sera de nouveau testé aujourd'hui et demain. 

Championnat du Monde de Handball