Mondial 2021 : une sélection de 20 joueurs sans surprise pour l'équipe de France

Publié le , modifié le

Auteur·e : Andréa La Perna
Guillaume Gille équipe de France handball
Le sélectionneur Guillaume Gille n'a surpris personne ce dimanche. | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le sélectionneur Guillaume Gille a dévoilé ce dimanche le nom des 20 joueurs qui participeront à la Coupe du monde de handball en Égypte, du 13 au 31 janvier prochain. Sans surprise, toutes les têtes d'affiche seront présentes sauf Nikola Karabatic, actuellement blessé.

Au lendemain du match nul contre la Serbie lors des qualifications pour l'Euro 2021, le sélectionneur des Bleus Guillaume Gille a décidé de conserver l'ensemble de ses 20 joueurs pour disputer le Mondial en Égypte. Il s'agit du même groupe, composé au moment du remplacement d'Elohim Prandi par Jean-Jacques Acquevillo qui représentera l'équipe de France dès jeudi prochain contre la Norvège.

Coup d'envoi dès jeudi pour les Bleus

Tout se fera sans Nikola Karabatic, victime d'une rupture des ligaments croisés en octobre dernier. Luc Abalo, Michael Guigou, Luka Karabatic, Melvyn Richardson ou encore Nedim Remili seront en revanche de la partie. Le sélectionneur devra retenir 16 titulaires qui débuteront la compétition et disposera de 5 changements possibles pour toute la compétition.

Troisièmes de la dernière édition, les Bleus devront commencer rapidement la moisson de points face à la Norvège, l'Autriche et les États-Unis dans la poule F. Une qualification pour le tour principal est à obtenir et pour cela il suffit de terminer dans les 3 premiers. Les points obtenus contre les autres qualifiés lors de ce tour liminaire sont ensuite conservés et un nouvelle poule se constitue avec les trois premiers du groupe F (Portugal, Islande, Maroc, Algérie). Alors, seulement les 2 premières sélections rallieront les quarts de finale.

Championnat du Monde de Handball