Nikola Karabatic (France)
Nikola Karabatic (France) | ANDREJ ISAKOVIC / AFP

Mondial 2019 : Nikola Karabatic rejoint les Bleus en Allemagne

Publié le , modifié le

L'information est tombée tard dans la soirée dans un communiqué. Nikola Karabatic va rejoindre l'équipe de France en Allemagne pour espérer un peu plus disputer un 8e Championnat du monde consécutif. Le demi-centre des Bleus pourrait faire son retour pour le tour principal.

Personne ne s'y attendait ! Après la victoire des Bleus vendredi soir pour leur match d'ouverture contre le Brésil (22-24), l'annonce de l'arrivée de Nikola Karabatic dans le groupe France est tombée. Opéré du pied gauche d'un hallux vagus en octobre dernier, le demi-centre tricolore, qui n'a loupé aucune compétition avec les Bleus depuis 2004, devait être arrêté pendant quatre mois. Cependant, la rééducation du joueur de 34 ans a été plus rapide que prévu et a poussé Didier Dinart à l'intégrer au groupe en tant que 18e homme, pour le moment. 

"Les conditions sont réunies afin que Nikola nous rejoigne"...

"Nikola a repris l'entraînement avec la réserve du Paris SG. Je me suis entretenu avec les dirigeants parisiens et aujourd’hui les conditions sont réunies afin que Nikola nous rejoigne,a confié ce soir le sélectionneur Didier Dinart, à l’issue de Brésil - France, d'après le communiqué de la Fédération Française de handball. Il est évidemment un joueur important dans le dispositif mais, à ce stade, nous devons vérifier, lors des entraînements, sa capacité à intégrer l’équipe."

Auteur de 1130 buts en équipe de France, Nikola Karabatic arrivera donc samedi après-midi à Berlin pour ensuite assister à la deuxième rencontre des ses coéquipiers contre la Serbie. Il devrait effectuer des premiers tests avec l'équipe dimanche, pour qu'ensuite le staff des Bleus prennent la décision de l'intégrer ou non dans la liste des 16 joueurs autorisés à disputer la compétition.

à voir aussi Mondial 2019 : Les Bleus ont tremblé mais s'imposent face au Brésil (22-24) Mondial 2019 : Les Bleus ont tremblé mais s'imposent face au Brésil (22-24)

Mais pas de date précise pour son entrée dans le tournoi

Ce samedi, Nikola Karabatic a déclaré "ne pas avoir de date précise pour son entrée dans la compétition" sur le site de la Fédération française. "Mon objectif est de pouvoir m'entraîner avec l'équipe afin de reprendre contact avec mes coéquipiers et de me remettre au point sur le jeu. C'est plus au niveau des sensations au plus haut niveau que j'espère être le plus rapidement opérationnel, si l'équipe en a besoin. Sinon, je resterai dans mon rôle de 18e", a expliqué le joueur du PSG.

Adrien Paquier @AdrienPaquier

Championnat du Monde de Handball