Joachim Löw

Mondial 2019 : Joachim Löw exprime son soutien à l'équipe de handball allemande

Publié le , modifié le

Le sélectionneur national de l'équipe allemande de football Joachim Löw a assuré vendredi aux handballeurs que "toute l'Allemagne (était) derrière eux", à quelques heures de leur demi-finale du Mondial à domicile contre la Norvège (20h30).

"Nous, la DFB (Fédération allemande de football), la sélection nationale et moi-même en tant qu'entraîneur, nous croisons les doigts pour vous. Et bien sûr aussi pour la finale", dit Joachim Löw dans un message vidéo. "Il n'y a rien de plus beau que de gagner un titre, de devenir champion du monde. Je crois que toute l'Allemagne est derrière vous", ajoute le sélectionneur qui conduisit la Mannschaft au titre mondial au Brésil en 2014.

"J'ai vu presque tous vos matches. Je voudrais vous faire un très très grand compliment pour vos performances. Votre engagement, votre passion et votre joie de jouer ne se reflètent pas seulement dans la salle, mais débordent des écrans à la télévision", ajoute Löw, qui a conservé son poste cet été malgré la débâcle des Allemands au Mondial en Russie (élimination au premier tour). Les handballeurs allemands ont accédé à la demi-finale sans perdre un seul match, ne concédant qu'un match nul à la France dans la première phase de poule. L'autre demi-finale oppose vendredi (17h30) la France au Danemark.

AFP

Championnat du Monde de Handball