Luc Abalo : "S'il y a confinement obligatoire, comment vont faire les SDF ?"

Publié le

Auteur·e : France tv sport
Luc Abalo
Luc Abalo | AFP

L’ailier du PSG handball et de l’équipe de France Luc Abalo s’avoue extrêmement préoccupé par la situation actuelle et son questionnement va bien au-delà du sport.

"C’est hallucinant ce qui se passe en ce moment. Tu m’aurais dit encore il y a quelques jours qu’on allait se retrouver dans un scénario digne d’un film-catastrophe, que des gens allaient se battre pour des produits, pour du papier-toilettes, je ne t’aurais pas cru. J’ai regardé des vidéos sur le confinement en Chine pour voir quand et comment les gens faisaient leurs courses par exemple.

Je pense à l’économie mondiale, aux répercussions. Je ne me demande pas « quand est-ce qu’on va reprendre l’entraînement ?" mais plutôt «comment les gens vont vivre et payer leurs factures? Comment ça va se passer pour l’imposition ?" Je suis moi-même auto-entrepreneur, j’ai une marque de vêtements (L.A.N, Life is a concept, ndlr) et je ne sais pas comment ça va se passer par la suite...

Comment vont faire les SDF pendant le confinement ? Qui va s’occuper d’eux ? Je suis complètement focus sur ça en ce moment. Le handball est devenu secondaire, ça me dérange presque d’en parler. Au départ, j’avais prévu d’arrêter à la fin de la saison mais là, si le championnat, la ligue des champions ne reprennent pas dans les prochaines semaines, je pense refaire une saison de plus parce que je ne voudrais pas finir comme ça..."

Propos recueillis par Manu Roux

France tv sport francetvsport