Hand Krumbholz Olivier
Olivier Krumbholz et ses filles de l'équipe de France | AFP - Philippe Lopez

Limal, Herbrecht et Tounkara pas dans le groupe pour le Mondial

Publié le , modifié le

Marion Limal, Sophie Herbrecht et Maakan Tounkara n'ont pas été retenues dans le groupe de l'équipe de France féminine de handball qui participera au Tournoi de Paris, samedi et dimanche à Coubertin, puis s'envolera pour le Brésil en vue du Mondial-2011. L'entraîneur Olivier Krumbholz a dévoilé un groupe de 18 joueuses sans grande surprise si ce n'est la présence de la jeune gardienne d'Issy, Armelle Attingré, 22 ans et seulement quatre sélections.

Encore deux places en trop...

Krumbholz a ainsi choisi d'écarter Limal, arrière gauche de Metz (48 sel.), qui avait été vice-championne du monde en 2009 mais n'avait pas participé au dernier Euro en décembre 2010. L'expérimentée Herbrecht, 29 ans et 176 sélections, n'avait, elle, pas été de l'aventure en 2009 mais avait remporté la couronne mondiale en 2003 en Croatie. La demi-centre avait été appelée en renfort dans le groupe la semaine dernière et n'était plus apparue en bleu depuis presque un an. Maakan Tounkara, 28 ans, avait pris la 3e place de l'Euro en 2006 mais n'apparaissait plus que sporadiquement avec l'équipe de France ces derniers temps.

Parmi les 18 joueuses retenues, seules 16 disputeront effectivement le Mondial, les deux autres se tenant prêtes en cas de blessure. La France affrontera samedi la Tunisie (17h00), puis la Russie ou le Monténégro, dimanche (17h00). Le groupe partira lundi pour Sao Paulo. Au Mondial, les Françaises sont engagées dans le groupe C, avec la Roumanie, le Brésil, la Tunisie, Cuba et le Japon contre qui elles débuteront le 3 décembre. La finale est programmée le 18 décembre.

Gardiennes: Amandine Leynaud (Metz), Cléopâtre Darleux (Arvor Pays de Brest), Armelle Attingé (Issy)
Joueuses de champ: Amélie Goudjo (Issy-Paris), Blandine Dancette (Nîmes), Nina Kanto (Metz), Camille Ayglon (Nîmes), Allison Pineau (Metz), Angélique Spincer (Issy-Paris), Claudine Mendy (Metz), Paule Baudouin (Le Havre), Marie-Paule Gnabouyou (Le Havre), Audrey Bruneau (Issy-Paris), Siraba Dembélé (Toulon), Audrey Deroin (Toulon), Raphaëlle Tervel (Itxaco/ESP), Mariama Signaté (Issy-Paris), Alexandra Lacrabère (Arvor Pays de Brest)
Entraîneur: Olivier Krumbholz

francetv sport @francetvsport