Kiel face au PSG, un choc de cadors
Le Danois du PSG, Mikkel Hansen | AFP - SASCHA SCHUERMANN

Ligue des Champions: Paris bat une nouvelle fois Veszprem

Publié le , modifié le

Le Paris Saint-Germain a dominé dimanche les vice-champions d'Europe Veszprem (28-23) pour la deuxième fois en une semaine, et conforté sa place de leader de la poule A en Ligue des champions.

Une semaine après la victoire historique de l'aller (29-28), ce deuxième succès de rang face à des Hongrois qu'ils n'avaient battus qu'une seule fois avant cette saison, place les Parisiens dans de bonnes dispositions à une semaine du choc face au co-leader Barcelone, qui s'annonce comme la "finale" de cette poule.

Stepancic et Karabatic donnent le ton

Devant Veszprem, désormais relégué à sept points, le PSG a affiché ses ambitions d'entrée: Mikkel Hansen (4 buts) a, un temps, retrouvé tout son talent en ouvrant la marque au bout d'un joli mouvement, moins de deux minutes après le coup d'envoi. En défense aussi, le club de la capitale a fait le travail: face à un Thierry Omeyer toujours aussi impressionnant (14 arrêts dont 2 penalties), les Hongrois ont buté pendant de longues minutes.

Mais le grand artisan de cette victoire qui pourrait bien être décisive dans la course au Final Four se nomme Luka Stepancic. Avec cinq buts, l'arrière droit croate a pris une part active dans cette victoire. Les double champions de France en titre se sont pourtant montrés maladroits par moments, à l'image de ce rare jet de 7 mètres raté par Uwe Gensheimer (15e) ou ces deux avertissements récoltés par Daniel Narcisse ou ce même Gensheimer (3e). A 14-12 à la mi-temps, les Parisiens ont laissé leurs adversaires rapidement revenir à 14-15 avant que la rage de Nikola Karabatic (5 buts) ne fasse la différence. L''arrière international a livré un gros match en défense comme en attaque dans une ambiance de folie à Coubertin. Et, comme Gensheimer a retrouvé son efficacité en seconde période (6 buts), il n'en fallait pas beaucoup plus au rouleau compresseur PSG, seulement battu par Kiel lors de la 1re journée, pour enchaîner une septième victoire en Ligue des champions, et se positionner sur la voie royale pour la suite de la compétition .

francetv sport @francetvsport