Luc Abalo
Luc Abalo et le PSG Handball s'envolent vers le podium de la Ligue des Champions | MARIUS BECKER / DPA

Ligue des champions: le PSG accroche la troisième place

Publié le , modifié le

Le Paris SG handball a conclu mieux qu'il ne l'avait commencé son week-end de découverte du Final Four de la Ligue des champions, en accrochant la 3e place aux dépens des Allemands de Kiel (29-27), ce dimanche à Cologne.

Dans une rencontre au scénario quasiment similaire à celui de la veille - Paris ayant eu le match en main avant de laisser filer la victoire face à Kielce (26-28) -, les hommes de Noka Serdarusic sont parvenus à changer la fin. Sans Nikola Karabatic, préservé, ni Igor Vori, suspendu, ils n'ont semblé inquiétés à aucun moment de la première période, gérant après dix minutes une avance confortable de quatre à cinq points (15-11 à la mi-temps).

Puis, comme la veille, le trou d'air est arrivé à la reprise. Les Parisiens perdaient des ballons, rataient des tirs et permettaient aux Allemands de passer devant pour la première fois (21-20, 42e). Il a longtemps semblé que Kiel allait pouvoir prendre sa revanche après les deux défaites cuisantes infligées par le PSG en poules (37-30 en France, 30-26 en Allemagne), mais le buteur parisien Mikkel Hansen a répondu présent pour offrir la victoire aux siens.

Pour le novice Paris, c'est le métier qui rentre.