Le Danois du PSG Mikkel Hansen
Le Danois du PSG Mikkel Hansen | AFP - KENZO TRIBOUILLARD

Ligue des champions : La défense sera la clé contre le PSG, insiste le coach de Flensburg

Publié le , modifié le

La défense de Flensburg devra être à son meilleur niveau pour espérer contenir une équipe du Paris SG à l'effectif "impressionnant", a déclaré vendredi Ljubomir Vranjes, le coach suédois du club allemand, avant la réception des Français en Ligue des champions.

"La qualité des joueurs (du PSG) est impressionnante car ils peuvent tourner avec Mikkel Hansen, Nikola Karabatic et Daniel Narcisse et ont Thierry Omeyer dans les cages" a souligné l'ancien international, champion du monde 1999 et vice-champion olympique l'année suivante à Sydney. "Si ces fortes individualités voient la moindre ouverture ils en profiteront immédiatement. Il nous faudra une excellente prestation défensive sinon on perdra", a insisté le coach de 41 ans, qui a récemment prolongé son contrat avec Flensburg jusqu'en 2020.

Conscient de la difficulté de la tache, Vranjes a tout de même prévenu les Parisiens: "On va tout donner, on a déjà battu d'autres grosses équipes à la maison". Lauréat surprise de la Ligue des champions en 2014, Flensburg, vainqueur de la Coupe d'Allemagne la saison dernière, reste sur deux défaites en championnat avant l'entrée sur la grande scène européenne dans un groupe A très relevé où figure notamment le rival Kiel.

AFP