Olivier Krumbholz
L'entraîneur des Bleues Olivier Krumbholz | YASUYOSHI CHIBA / AFP

Les handballeuses tricolores sérieuses contre la Tunisie

Publié le , modifié le

Les handballeuses françaises ont disposé sans encombre de la Tunisie 35-19, vendredi lors du premier match de préparation au Mondial-2017 qui commence dans une semaine en Allemagne.

Les joueuses d'Olivier Krumbholz, qui a pu expérimenter des systèmes et lancer quelques jeunes joueuses, ont fait le travail d'entrée pour se détacher (7-0), avant de tranquillement gérer leur avance et faire tourner l'effectif en seconde période. "Il fallait tester les jeunes qui ont fait de bonnes choses, mais aussi des erreurs ce qui est normal. Maintenant, il va falloir tenir 60 minutes dans la rigueur", a réagi le sélectionneur qui a lancé la Niçoise Janella Blonbou, auteure de quatre buts pour sa première sélection.

La demi-centre Allison Pineau, de retour d'une opération à la cheville mais qui n'a toujours pas rejoué en club, a été logiquement laissée au repos dans l'attente de son rétablissement complet qui pourrait lui faire postuler à une place dans le groupe qui ira en Allemagne. Les Bleues affronteront la Slovénie dimanche à Paris-Coubertin, puis l'Angola à Metz mercredi. Deux rencontres importantes car Slovénie et Angola seront les premiers adversaires au Mondial (1er - 7 décembre). Les autres nations du groupe de la France sont le Paraguay, l'Espagne et la Roumanie.

francetv sport @francetvsport