Chloé Bulleux
Chloé Bulleux et les Bleues seront aux Championnats du monde en décembre! | DAVID ADEMAS/PHOTOPQR/OUEST FRANCE

Les Françaises battent la Slovénie et se qualifient pour le Mondial 2015!

Publié le , modifié le

Après sa victoire en Slovénie (27-21) ce samedi, l'équipe de France féminine de handball est assurée de participer aux prochains Championnats du monde, du 5 au 20 décembre prochain au Danemark.

Les Bleues ont maîtrisé leur avance avec beaucoup d'autorité, remportant ce samedi le match retour des barrages à Velenje (27-21) après avoir déjà gagné à l'aller, à Brest (27-20). Finalistes en 2011, les joueuses d'Alain Porter tenteront au Danemark de faire mieux qu'il y a deux ans, où elles avaient pris la 6e place après avoir perdu contre la Pologne en quarts de finale. L'objectif des Françaises sera aussi de valider leur billet pour le tournoi qualificatif olympique, au moins, en terminant la compétition parmi les sept premières sélections (seul le vainqueur sera directement qualifiée pour Rio). 

Contre la Slovénie ce samedi, l'équipe de France a livré un match solide en se mettant très rapidement à l'abri. Les Bleues affichaient déjà quatre buts d'avance (7-3) après dix minutes de jeu, et n'ont jamais été réjoints par la suite. Les Slovènes se sont  réveillées un peu en fin de match, mais il était déjà bien trop tard. Les Bleues repassaient la seconde sous l'impulsion d'Alexandra Lacrabère, et terminaient le match retour avec un nouvel écart significatif (27-21). De bon augure, à six mois d'une compétition que les Tricolores n'ont plus gagné depuis 2003.