Olivier Krumbholz parle à ses joueuses
Olivier Krumbholz parle à ses joueuses | CHIBA / AFP

Les Bleues décrochent leur visa

Publié le , modifié le

Les handballeuses françaises ont obtenu leur billet pour le prochain championnat d'Europe (en décembre aux Pays-Bas) en signant un large succès devant la Turquie (36-23) en match de qualifications mercredi à Antalya. Les Françaises sont désormais assurées de leur présence avant même le dernier match dimanche prochain face à la Lituanie.

Les filles d'Olivier Krumbholz ont mis beaucoup de temps à entrer dans le match, et à prendre la mesure d'une équipe turque très volontaire mais techniquement limitée. Mais après une première période équilibrée, les Françaises ont passé la surmultipliée, en retrouvant de la vitesse et de l'efficacité dans les attaques placées, pour faire exploser la défense adverse, complètement débordée par des Françaises qui ont varié leurs options offensives. 

Après leur défaite inattendue trois jours plus tôt face au Montenegr lors de leur 3e et dernier match dans le Tournoi de qualification olympique, les tricolores savaient qu'elles devraient montrer un tout autre visage pour se rassurer et pour éviter une autre mauvaise surprise. Secoués en début de match alors qu'elles montraient quelques signes de fatigue, elles ont parfaitement su reprendre leur marche en avant, en s'appuyant sur un bloc solide et sur une expérience bien utile dans ce genre de confrontation.      

L'équipe de France féminine de handball  a hérité d'un tirage au sort très relevé mercredi à Londres pour les jeux Olympiques, avec la Norvège, championne du monde et olympique, ainsi que l'Espagne et le Danemark, demi-finalistes du Mondial-2011, dans la poule B.  Les Françaises, vice-championnes du monde, affronteront aussi la Suède et la Corée du Sud, respectivement 9e et 11e du dernier Mondial, lors des Jeux de Londres