L'équipe de France en demi-finale après la victoire de l'Allemagne sur la Croatie

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Karabatic et Vincent Gérard
Karabatic et Vincent Gérard | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

L'Allemagne a dominé la Croatie (22-21), lundi soir, à Cologne, dans le cadre du tour principal des championnats du monde de handball. Une victoire qui, conjuguée aux succès des Bleus acquis face à l'Espagne et l'Islande, qualifie directement l'équipe de France pour les demi-finales, et ce avant même son dernier match.

L'équipe de France de handball s'est qualifiée pour les demi-finales du mondial allemand, lundi soir, sans avoir à jouer. Le match entre l'Allemagne, pays hôte, et la Croatie pouvait permettre aux hommes de Didier Dinart de se qualifier directement pour le dernier carré, les victoires acquises face à l'Espagne et à l'Islande lors du tour principal ayant mis les bleus dans une configuration idéale. 

C'est désormais chose faite. Dans une rencontre très serrée, où les Croates étaient dans l’obligation d'arracher au moins le nul pour croire encore en la qualification, ce sont finalement les Allemands qui ont eu le dernier mot. Ils se sont imposés d'un petit but (22-21) et verront eux-aussi le dernier carré de la compétition. La Croatie, elle, quitte le mondial. 

Le Danemark ou la Norvège au programme

Dans le groupe I, la Croatie et l'Espagne ne peuvent plus se qualifier. Le dernier match du tour principal entre l'équipe de France et la Croatie sera donc sans véritable enjeu direct, ce qui n'aurait pas été le cas si l'Allemagne n'était pas parvenue à s'imposer lundi soir. Tout autre résultat aurait obliger les coéquipiers de Ludovic Fabregas à décrocher au moins un point face aux Croates ce mercredi. En demi-finale, les Bleus, double tenants du titre, retrouveront donc le Danemark ou la Norvège.