Uwe Gensheimer
Uwe Gensheimer | Maxppp

Le sans-faute du PSG

Publié le , modifié le

Le Paris Saint-Germain a signé une sixième victoire en autant de rencontres du championnat de handball en s'imposant sur le terrain de Chambéry, 33 à 26. Les Parisiens reprennent la tête du classement, comptant un point d'avance sur Nantes, vainqueur la veille d'Aix 34 à 28. Saint-Raphaël pointe en troisième position, à trois points des leaders parisiens.

Ce sixième succès des Parisiens est d'autant plus remarquable que les champions de France s'étaient inclinés lors des saisons 2013-2014 et 2014-2015 dans la salle savoyarde. Chambéry, avec trois victoires en cinq matches, passait pour leur adversaire le plus sérieux depuis le début de la saison à l'intérieur des frontières. Mais le PSG a tué le suspense par un gros effort défensif en première période. Après 25 minutes, il y avait déjà cinq buts d'écart (11-5) et à la pause Chambéry n'avait marqué que 9 buts (à 14). Jamais les Savoyards n'ont pu revenir dans la rencontre, malgré les efforts du jeune Melvyn Richardson (7 buts) et de l'ancien Parisien Melic Fahrudin (6 buts).

L'entraîneur Noka Serdarusic a pu faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à ceux qui en sont souvent privés depuis le début de la saison, comme l'arrière William Accambray. "Je suis content quand je joue. J'en profite pour prendre des initiatives. Ca fait quelques matches qu'on rend de belles copies, on est appliqué, ça défend, on ne perd pas en intensité dans les rotations", a dit au micro de BeinSport l'international, auteur de deux buts sur trois tirs. L'Allemand Uwe Gensheimer a été le meilleur marqueur parisien avec 7 buts (dont 6 pénalties). Dans le jeu, Luc Abalo, Luka Karabatic et le Suédois Jesper Nielsen ont été les plus efficaces (4 buts chacun).