Nikola Karabatic
Nikola Karabatic et les Parisiens n'ont fait qu'un bouchée de Zagreb | Eric Baledent/MAXPPP

Le PSG surclasse Zagreb en Ligue des champions

Publié le , modifié le

Le PSG a remporté son troisième match d'affilée en Ligue des champions, en dominant aisément Zagreb (34-23) ce dimanche à la Halle Carpentier. Les équipiers de Nikola Karabatic, auteur de sept buts, recollent aux deux équipes en tête du groupe A.

Le revers inaugural, face à Flensbourg (39-32), semble déjà bien loin pour les Parisiens. Ce dimanche, le club de la capitale a décroché un troisième succès de rang en se promenant face à Zagreb, formation avec laquelle elle partageait la troisième place du groupe A avant ce weekend, et qui avait pourtant battu Kiel lors de la première journée. Mais les Croates n'ont jamais existé face à l'armada parisienne, et affichaient déjà un retard de dix buts à la pause (18-8).

Insolents de réussite durant les trente premières minutes (69%), à l'image d'un Mikkel Hansen impeccable (6/6, 10/11 au final), les Parisiens ont pu lever le pied au retour des vestiaires sans jamais se faire peur. Nikola Karabatic (7 buts) et les siens restent troisièmes du groupe, mais se reviennent à hauteur des deux leaders, Veszprem et Kiel.