Hansen PSG
Mikkel Hansen. | KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Le PSG déroule contre Thoune

Publié le , modifié le

Le PSG s'est facilement imposé (38-24) contre l'équipe suisse de Thoune samedi lors de la 6e journée de Ligue des Champions messieurs. Cette victoire lui permet de conforter sa 4e place du groupe, la dernière qualificative pour les 8e de finale.

Le champion de France devait réaliser le carton plein face au petit poucet  du groupe C pour mettre toutes les chances de son côté.  C'est chose faite avec ce nouveau succès facile. Approximatifs en attaque, les Thounois se faisaient souvent contrer et  encaissaient quatre buts d'affilée (8-5).  Profitant de la faiblesse des Suisses dans le repli défensif, les Parisiens  enfonçaient le clou cinq minutes avant la pause. Igor Vori, d'abord, faisait  parler sa puissance (16-10). Les ailiers Samuel Honrubia et Luc Abalo  profitaient des errements dans le repli défensif adverse pour engranger un +6.  Fabian Studer arrêtait l'hémorragie (22-11) avant la mi-temps.  La deuxième période tournait à la partie de plaisir pour le PSG.  L'entraîneur parisien Philippe Gardent faisait tourner l'effectif et Farhudin  Melic (5 buts), en remplaçant de Luc Abalo, soignait le goal-average pour  porter l'écart jusqu'à +17 (36-19). La suite n'était que calvaire pour les  Suisses. 

Désormais, au classement, se place devant les deux clubs de Skopje, le Vardar et le Metalurg  (six unités chacun), opposés dimanche, et a relégué le Dinamo Minsk, cinquième,  à trois longueurs. De son côté, le Wacker Thoune, qui découvre la Ligue des champions cette saison, n'a,  lui, toujours pas ouvert son compteur de points.

Christian Grégoire