Narcisse, Diaw, Honrubia, PSG
Les Parisiens Narcisse (à d.), Diaw (à g.) et Honrubia | FRANCK FIFE / AFP

Le Paris SG très logiquement en finale

Publié le , modifié le

Le Paris SG s'est mis en position de sauver sa saison en se qualifiant pour la finale de la Coupe de France messieurs de handball, en laminant Dijon (37-27) à la Halle Carpentier. Les Parisiens affronteront le 25 mai en finale Chambéry, qui avait éliminé Nantes (30-27) jeudi dans l'autre demie.

Ce sera la revanche de la demi-finale du Trophée des champions gagnée par  Chambéry en septembre dernier. Les Savoyards avaient ensuite remporté cette  compétition, décrochant leur premier titre en 11 ans. Le PSG tient là probablement sa dernière chance de ne pas finir la saison  sans le moindre trophée. Les Parisiens devraient abandonner leur titre de champion de France à  Dunkerque, sur lequel ils comptent trois points de retard à trois journées de  la fin.

Ils ont également été éliminés en demi-finale de la Coupe de la Ligue et  plus récemment en quart de finale de la Ligue des champions, par le club  hongrois de Veszprem. Contre des Dijonnais derniers de D1 et déjà relégués, le PSG a facilement  maîtrisé cette demi-finale. Dijon a été incapable de contenir l'attaque parisienne, conduite par un  Mikkel Hansen sobre et efficace. A la pause, la cause était déjà entendue  (22-10). Le PSG s'est ensuite un peu déconcentré dans le dernier quart-temps, mais  sans que sa qualification soit à aucun moment remise en cause.

AFP