Glauser
La gardienne de l'équipe de France Laura Glauser | AFP

La France domine la Roumanie pour ses débuts en Golden League

Publié le , modifié le

Championne du monde et championne d'Europe en titre, l'équipe de France féminine de handball n'a pas manqué ses débuts dans la Golden League en dominant la Roumanie (28-18), jeudi à Clermont-Ferrand.

Après une entame un peu laborieuse (3-3, 7e), les Bleues solides en défense, à l'instar de leur gardienne Laura Glauser, qui a détourné trois jets de 7 m, ont rapidement trouvé le bon tempo. La France a alors creusé l'écart pour atteindre la pause nantie d'une confortable avance de sept buts (15-8).

Krumbholz fait tourner...

En seconde période, alors que la jeune gardienne bisontine Roxanne Frank, 21 ans, avait succédé dans la cage à Laura Glauser, pour sa première sélection, les joueuses d'Olivier Krumbholz ont un peu relâché la pression. Le sélectionneur des Bleues a effectué de nombreuses rotations et les Roumaines, quatrièmes du dernier Euro, sont parvenues à maintenir l'écart (24-17, 52e).

Les Bleues, qui effectuaient leur première sortie depuis leur titre européen en décembre dernier, disputeront leurs deux prochains matches de cette Golden League à Boulazac, près de Périgueux, samedi face au Danemark et dimanche contre la Norvège.

AFP