La France bat péniblement le Qatar

La France bat péniblement le Qatar

Publié le , modifié le

En préparation à l'Euro, la France a vaincu laborieusement le Qatar et son équipe de mercenaires (29-23), samedi à Paris lors de la première journée de la deuxième étape de la Golden League messieurs de handball.

Pas transcendants en attaque, les Bleus ont manqué aussi de rigueur  défensive face à une sélection émiratie qui a élevé son niveau de jeu depuis sa  reprise en main par l'un des meilleurs entraîneurs de la planète Valero Rivera. Le coach, champion du monde avec l'Espagne en 2013, a fait appel à  plusieurs joueurs étrangers, naturalisés, pour renforcer une formation jeune,  notamment le Français Bertrand Roiné, le Cubain Rafael Da Costa Capote et le gardien monténégrin Goran Stojanovic.

Le portier du club allemand de Rhein-Neckar Löwen derrière une défense  soudée a longtemps posé des problèmes aux Tricolores. Nikola Karabatic et ses partenaires ont véritablement réussi à se détacher  à quinze minutes de la fin du match par l'intermédiaire de Daniel Narcisse qui  portait l'avantage à +3 (22-19). L'arrière du PSG remplaçait en tant que capitaine, Jérôme Fernandez, qui  récupère d'une blessure à une main et est toujours incertain, tout comme le  gardien Thierry Omeyer, pour participer au Championnat d'Europe au Danemark  (12-26 janvier).

Pour pallier l'absence de l'emblématique portier français, Cyril Dumoulin  et Vincent Gérard ont joué chacun une mi-temps, réalisant chacun une prestation  solide. La France poursuivra sa préparation à l'Euro dimanche face à un bien plus  gros morceau, le Danemark, champion d'Europe et vice-champion du monde en  titre, qui s'était imposé lors de leur dernière confrontation à l'occasion de  la première étape de la Golden League.

AFP