Claude Onesta
Le sélectionneur de l'équipe de France de handball | AFP - ATTILA KISBENEDEK

JO-2016/préparation - La France remporte l'Eurotournoi

Publié le , modifié le

L'équipe de France masculine de handball, double tenante du titre olympique, a remporté l'Eurotournoi de Strasbourg, préparatif aux Jeux de Rio, en battant le Danemark 29 à 25 dimanche en finale. Les Français ont maîtrisé le match de bout en bout et menaient déjà 17 à 12 à la mi-temps.

Le pivot Cédric Sorhaindo a réalisé un bon match en attaque avec une réussite de 100% et quatre buts marqués. Thierry Omeyer, préservé par sécurité, a été suppléé dans les cages par Vincent Gérard, auteur d'un bon match avec 13 arrêts sur 34 tirs. Il a même réussi à marquer un but en lobant le gardien danois avancé, depuis sa propre surface. "Physiquement, on est bien. Nous sommes prêts. Dans le jeu, tout le travail effectué a été intéressant. On a retrouvé des automatismes, alors qu'en défense on a montré de très belles choses", s'est réjoui l'arrière Daniel Narcisse.

Onesta : "La France est dans les clous"

L'entraîneur Claude Onesta s'est lui aussi montré satisfait, même si "je n'attends jamais rien de ces matches amicaux", a-t-il précisé. "On va jouer contre le Danemark dans trois semaines (pendant les Jeux) et on sait pertinemment que ce ne sera pas le même match", a-t-il ajouté. L'équipe de France est "dans les clous" a assuré Onesta, mais "le niveau de jeu là ne suffira pas pour gagner". "Les jeux Olympiques ça se gagne à un tout autre niveau, avec une intensité beaucoup plus importante", a-t-il ensuite prévenu.

Il s'agissait du deuxième match de préparation des Bleus après un mois de préparation. Vendredi, ils avaient battu l'Egypte 30 à 26 en demi-finales du tournoi.