Hand Euro 2010 Herbrecht Sophie 122010
Sophie Herbrecht | AFP - ATTILA KISBENEDEK

Herbrecht rappelée pour le Mondial

Publié le , modifié le

Olivier Krumbholz a décidé de rappeler Sophie Herbrecht pour préparer le Mondial-2011 au Brésil. La demi-centre nîmoise n'était plus apparue en Bleu depuis presque un an à cause d'une blessure au genou gauche. Elle va partir en stage avec le reste de l'équipe lundi à Chartres en compagnie de l'équipe réserve A', avant que le sélectionneur ne réduise le groupe de 20 à 18 unités.

C'est un renfort de poids auquel Olivier Krumbholz a fait appel. A trois jours du début du stage de son équipe de France dans l'optique du Mondial-2011, le sélectionneur a en effet fait revenir Sophie Herbrecht dans le groupe. Championne du monde en 2003, en bronze à l'Euro-2002 et à l'Euro-2006, elle fait partie de cette génération qui a mené les Françaises au plus haut. Après avoir pris du recul par rapport aux Bleues avant de revenir pour disputer l'Euro-2010, elle n'a plus porté le maillot international depuis un an en raison d'une blessure au genou gauche. En l'intégrant dans le groupe, Olivier Krumbholz s'offre une dose supplémentaire d'expérience, avec une joueuse dont le bras fait toujours beaucoup de dégâts, et dont l'intelligence de jeu peut offrir de nouvelles solutions.

Elle sera donc dès lundi à Chartes, en compagnie de l'équipe réserve A', pour un stage, à l'issue duquel le sélectionneur devra enlever deux joueuses de son groupe pour le Tournoi de Paris le week-end suivant. Ensuite, ce sera cap sur le Brésil et Sao Paulo. Les Françaises se trouvent dans le groupe C en compagnie des hôtes brésiliennes, des Japonaises, des Tunisiennes, des Roumaines et des Cubaines. Leur premier match les mettra face aux Nippones le 3 décembre. La finale se tiendra le 16 décembre.

Le groupe des Bleues

Gardiennes: Amandine Leynaud (Metz), Cléopâtre Darleux (Arvor Pays de Brest)
Joueuses de champ: Amélie Goudjo (Issy-Paris), Blandine Dancette (Nîmes), Nina Kanto (Metz), Camille Ayglon (Nîmes), Allison Pineau (Metz), Angélique Spincer (Issy-Paris), Claudine Mendy (Metz), Paule Baudouin (Le Havre), Maakan Tounkara (Le Havre), Marie-Paule Gnabouyou (Le Havre), Audrey Bruneau (Issy-Paris), Siraba Dembélé (Toulon), Audrey Deroin (Toulon), Raphaëlle Tervel (Itxaco/ESP), Marion Limal (Metz), Mariama Signaté (Issy-Paris), Alexandra Lacrabère (Arvor Pays de Brest), Sophie Herbrecht (Nîmes)
Entraîneur: Olivier Krumbholz