La joie des joueurs de Montpellier
La joie des joueurs de Montpellier | AFP

Hand/Championnat de France : Montpellier fait un grand pas vers le titre

Publié le , modifié le

Une victoire qui fait du bien ! En battant Nantes 33- 28 jeudi à l'occasion de la 24e journée de Lidl Starligue, Montpellier a fait un pas important vers son 15e titre de champion de France. Avec deux points d'avance sur son dauphin Paris, vainqueur d'Aix en Provence 33-22, le club héraultais n'est plus qu'à deux matches du titre.

Montpellier n'avait pas droit à l'erreur. Après la victoire du Paris SG face à Aix, les hommes de Patrice Canayer étaient obligés de gagner sous peine de laisser filer leur première place. Et face à Nantes, troisième au classement et qualifié pour le Final Four de la Ligue des Champions, la tâche s'annonçait compliquée. Mais le MHB a du cœur. Il l'a encore prouvé ce soir. Bousculés en deuxième mi-temps alors qu'ils menaient 15 à 13 avant d'entrer au vestiaire, les Héraultais ont su élever leur niveau de jeu pour finalement s'imposer avec 5 buts d'écart. 

Saint-Raphael comme dernier obstacle

Grâce à cette victoire le MHB continue d'avoir son destin en main, contrairement aux Parisiens. Seul bémol, il n'a pas fini de trembler. Un déplacement difficile l'attend à Saint-Raphaël, le 22 mai... à quatre jours du Final Four de la Ligue des champions à Cologne où il se rendra avec le PSG et Nantes. 
 

Alexis Ibohn @AlexisIbohn