Nikola Karabatic psg
Le PSG de Nikola Karabatic | Maxppp

Handball : Trois clubs représentent la France en Ligue des Champions

Publié le , modifié le

Trois clubs français sont présents e 1/4 de finale de Ligue des Champions. Les matches débutent cet après-midi. Montpellier se rend à Flensbourg (Allemagne), Paris ira en Pologne défier Kielce et Nantes recevra les Danois de Skern. 

Le football français a de quoi envier la première division de handball : trois clubs défendront les couleurs tricolores en 1/4 de finale de Ligue des Champions, une première dans l'histoire. Premier et unique vainqueur français de la Ligue des champions en 2003, Montpellier ouvre le bal mercredi soir (19h00) à Flensbourg, champion d'Europe 2014 et deuxième du championnat d'Allemagne. L'une des références en Europe. Les hommes de Patrice Canayer peuvent capitaliser sur un exploit magistral dans la compétition reine, tombeurs en huitième de finale de Barcelone, club le plus titré (neuf sacres, le dernier remontant à 2015). Une performance qui n'est pas sans rappeler un autre fait d'armes des Montpelliérains : l'an passé, au même stade de la compétition contre les Polonais de Kielce, alors tenants du titre. Mais l'aventure s'était arrêtée en quarts de finale contre Veszprem (Hongrie).

La suite avec Paris et Nantes 

Le PSG de son côté se déplacera en Pologne à Kielce samedi pour le match aller de son quart de finale, après une phase de poule maîtrisée (onze victoire, un match nul et deux défaites) et conclue en tête. Et pour finir, Nantes recevra dimanche les surprenant Danois de Skjern, qui ont sorti au tour précédent Veszprem, finaliste de la Ligue des champions en 2015 et 2016. Lorsque l'on observe les dynamiques des clubs français sur cette édition de la Ligue des Champions, le parfum d'exploits est particulièrement présent. 

Avec AFP

France tv sport @francetvsport