Estelle Nze Minko
Estelle Nze Minko et les Bleues affrontent le Brésil en Japan Cup (9h30). | AFP

Premier test match réussi pour les Bleues face au Brésil

Publié le , modifié le

À 10 jours du début du Mondial au Japon, l'équipe de France féminine de handball a parfaitement réussi son premier match test ! Opposées au Brésil pour leur première rencontre dans cette Japan Cup, les Bleues se sont tranquillement imposées (33-22).

Parfaite entrée en matière pour les Bleues ! L'équipe de France féminine de handball a largement dominé le Brésil (33-22) ce jeudi, lors du premier match de la Japan Cup, tournoi préparatif au Championnat du monde, qui se déroulera du 30 novembre au 15 décembre au Japon. Les joueuses d'Olivier Krumbholz n'ont jamais été inquiétées, en se détachant rapidement en première période. Légèrement plus accrochées en deuxième période, les Bleues avaient assez d'avance pour faire tourner et se tester à quelques jours du Mondial. 

Grâce Zaadi, Laura Flippes, Chloé Bouquet et Océane Sercien-Ugolin ont été les meilleures buteuses françaises avec quatre buts chacune. Les Françaises, championnes du monde en 2017, défendront leur titre à partir du 30 novembre à Kumamoto, dans l'île de Kyushu (sud).

L'équipe de France retrouvera le Japon samedi (12h00), puis la Slovénie dimanche (12h00), deux derniers tests matches avant la compétition. 

Championnat du Monde de Handball