Les frères Karabatic

Handball : Nantes-PSG et Vardar-Montpellier en Final Four de Ligue des Champions

Publié le , modifié le

Nos trois clubs français connaissent enfin leurs adversaires pour les demi-finales de Ligue des Champions : un duel franco-français entre Nantes et Paris tandis que Montpellier affrontera le Vardar Skopje.

L'histoire continue. Pour la première fois, trois clubs d’un même pays seront présents dans le dernier carré de la Ligue des Champions. La preuve de l'excellente santé du hand tricolore. Pour voir une finale 100% française, Montpellier aura la lourde de tache de se défaire l'équipe de Skopje, le Vardar n'est autre que le tenant du titre. Les Héraultais s'étaient qualifiés pour le Final Four en dominant les Allemands de Flensbourg 29-17 en quarts de finale retour (28-28 à l'aller). Montpellier est la seule équipe française à avoir remporté la compétition (en 2003); les chances tricolores seront multipliées par trois cette année. 

Duel 100% tricolore entre Nantes et Paris

L'autre demie sera haletante. D'un côté l'ogre parisien, de l'autre, de surprenants Nantais. Le HBC sait qu'il endosse le rôle d'outsider, et le costume lui va très bien. “On peut gagner, s’avançait Benoit Vissuzaine après la qualification. Cette saison on a déjà battu les 3 équipes qui seront au Final Four. On a la grinta, on a les joueurs, on sera des outsiders mais on peut rêver”. Le club de la capitale aura plus de pression sur les épaules. Son statut, ses investissements et ses objectifs pèseront forcément.  Les handballeurs parisiens ont été les premiers parmi les clubs français en lice à obtenir leur ticket pour le Final Four en l'emportant face à Kielce (35-32), après avoir déjà gagné de 8 buts à l'aller en Pologne. Avantage Parisien, mais la fougue nantaise rend l’affiche alléchante. Rendez-vous les 26 et 27 mai prochain à Cologne (Allemagne).

Benjamin Badache @Ben_Badache