Melvyn Richardson
Melvyn Richardson a été le meilleur marqueur de Montpellier. | PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

Handball: Montpellier prend une option sur la deuxième place du Championnat de France

Publié le , modifié le

Montpellier a pris une option sur la deuxième place du Championnat de France de handball en l'emportant à Nîmes 25 à 24, jeudi, lors de la 23e journée.

Les Montpelliérains possèdent deux points d'avance sur Nantes, qu'ils recevront jeudi prochain dans un match qui pourrait mettre fin au suspense. Celui pour le titre a été déjà éteint la semaine dernière par le Paris Saint-Germain, titré pour la sixième fois. Les Nantais, qui ont longtemps occupé cette deuxième place, ont commis un nouveau faux pas mercredi en s'inclinant dans leur salle devant Aix 29 à 28. C'était la deuxième défaite d'affilée du "H" devant son public après celle infligée par Nîmes. A trois matchs de la fin, le vice-champion d'Europe voit sa place sur le podium menacée par Chambéry, revenu à égalité, voire par Nîmes, qui suit à la cinquième place à un point.

Dans le derby languedocien, Montpellier a fait le trou en première période (15-10), mais les Nîmois ont réagi au retour des vestiaires. C'est Michaël Guigou, la recrue phare de Nîmes pour la saison prochaine, qui a assuré la victoire du MHB en obtenant un passage en force sur la dernière attaque. Melvyn Richardson a été le meilleur marqueur de Montpellier avec 6 buts. Le gardien Vincent Gérard a réussi 13 arrêts.

AFP