Handball : Mikkel Hansen va quitter le PSG pour retourner au Danemark en 2022

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Mikkel Hansen, joueur du Paris Saint-Germain
Mikkel Hansen, joueur du Paris Saint-Germain | INA FASSBENDER / AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

La star danoise du handball Mikkel Hansen va revenir au pays où il rejoindra Aalborg à partir de l'été 2022, à l'issue de son contrat avec le PSG, a annoncé ce jeudi le club.

L'arrière gauche danois Mikkel Hansen quittera le PSG à l'été 2022 à la fin de son contrat pour retourner dans son pays natal. "La star internationale danoise Mikkel Hansen va jouer pour Aalborg Handbold à partir de l'été 2022 avec un contrat de trois ans", a annoncé le club quintuple champion du Danemark dans un communiqué.

"J'ai vraiment hâte de revenir au handball danois", a déclaré l'arrière gauche de 33 ans, cité dans le communiqué. Son contrat avec Paris prend fin en 2022."J'ai toujours de grandes ambitions et je crois que je peux aider le club à franchir une nouvelle étape à l'échelle européenne", a ajouté celui qui a été élu meilleur joueur du monde à trois reprises (2011, 2015 et 2018).

Deuxième meilleur buteur de la sélection danoise

Le double champion du monde et champion olympique en titre était arrivé dans la capitale française en provenance de Copenhague en 2012. Il avait auparavant joué à Svendborg au Danemark ainsi qu'à Barcelone. Star incontestée de la sélection nationale, dans un pays où le handball est plébiscité, il est aussi son deuxième meilleur buteur avec 1.099 réalisations depuis ses débuts en 2007.

"C'est absolument sensationnel. C'est un cadeau fantastique pour le handball danois et la ligue danoise", a jugé le commentateur de TV2, Bent Nyegaard.

à voir aussi Mondial de handball : le Danemark conserve son titre en dominant la Suède en finale Mondial de handball : le Danemark conserve son titre en dominant la Suède en finale
AFP