Didier Dinart

Handball : La France bat le Danemark en match amical

Publié le

L'équipe de France de handball a livré un match sérieux pour s'imposer 30 à 23 face au Danemark devant une salle comble, en amical samedi soir à Pointe-à-Pitre.

L'avant-dernier match de la saison des Bleus, face au Danemark, a tourné largement en faveur de l'équipe de France (30-23). Nedim Remili a été le meilleur buteur des Bleus avec sept buts à 100% de réussite. Nicolas Tournat, Raphaël Caucheteux et Nicolas Claire ont chacun marqué quatre buts pour une équipe de France bien entrée dans la partie et qui menait 12-8 à la mi-temps malgré un trou de près d'un quart d'heure sans marquer le moindre but. L'écart continuait à augmenter après la pause malgré les efforts du Danois Mikkel Hansen, lui aussi auteur de 7 buts, et les Bleus s'imposaient finalement 30 à 23. "Les joueurs n'ont pas l'habitude de jouer avec autant de chaleur et c'est pourquoi nous avons procédé à beaucoup de rotations", s'est réjoui Didier Dinart, le sélectionneur français.

"Les joueurs m'ont surpris en affichant un bon niveau et de l'investissement. Je suis un entraîneur comblé car nous avons donné un beau spectacle au public de Pointe-à-Pitre." Il s'agit du troisième stage des Bleus du hand dans les Antilles après 1992 et 2014. Les deux équipes disputeront une revanche mercredi pour clôturer leur saison.
 

AFP