Handball : victime d'une rupture des ligaments croisés, Nikola Karabatic va manquer le Mondial et voit le TQO s'éloigner

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emmanuel Rupied
Karabatic

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Blessé ce week-end face à Ivry en championnat de France, le pilier des Bleus et du PSG Nikola Karabatic sera absent de longs mois après l'annonce de la rupture du ligament croisé antérieur de son genou droit. Il sera forfait au Mondial (13 au 31 janvier) ainsi et devrait probablement manquer le TQO en mars mais aussi une bonne partie de la saison en Ligue des champions.

Reverra-t-on Nikola Karabatic porter la tunique bleue lors d'une Olympiade ? La question peut légitimement se poser ce lundi. Le PSG a annoncé que son demi-centre s'était ainsi rompu le ligament croisé antérieur de son genou droit lors du match face à Ivry en championnat de France ce week-end.

6 à 8 mois d'indisponibilité

La durée de son indisponibilité devrait se situer entre 6 et 8 mois. A l'âge de 36 ans, le leader des Bleus va devoir se lancer dans une véritable course contre la montre pour participer aux Jeux Olympiques. Surtout la question de son état de forme pourra aussi se poser pour faire partie des heureux élus au Japon. Il est d'ores et déjà forfait pour le Mondial avec l'équipe de France en Egypte (13 au 31 janvier prochain).

Entre temps, les coéquipiers de Nikola Karabatic en club devront faire sans lui durant une grande partie de la campagne en Ligue des champions. Un coup dur alors que le club rêve toujours de ramener une première étoile à la maison. après de nombreux échecs successifs.