Olivier Krumbholz jubile après la victoire des Bleues
Olivier Krumbholz jubile après la victoire des Bleues | Patrik STOLLARZ / AFP

Golden League : Les Bleues s'offrent une deuxième victoire avant l'Euro

Publié le , modifié le

À moins d'une semaine de l'Euro à domicile, l'équipe de France féminine de Handball s'est imposée samedi, face à la Hongrie (19-18) pour leur deuxième rencontre de la semaine en Golden League. Les filles d'Olivier Krumbholz ont fait le plein de confiance.

Les handballeuses françaises ont poursuivi leur préparation de l'Euro en remportant une deuxième victoire, plus difficile que prévu, sur la Hongrie, 19 à 18, samedi à Oslo en Golden League. Les Bleues s'étaient imposées jeudi contre le Danemark (22-20) et finiront leur rodage dimanche face à la Norvège.

Le premier match de l'Euro est programmé jeudi à Nancy contre la Russie, championne olympique en titre. Les championnes du monde se sont appuyées sur leur défense pour battre la Hongrie, une équipe qui ne fait pas partie des principaux candidats au podium de l'Euro. Elles ont notamment tenu pendant une minute entière sur la dernière action alors que les Magyares avaient la balle d'égalisation en main.

Il fallait bien ça car, après avoir mené largement (19-14), les Françaises ont encaissé quatre buts d'affilée sans pouvoir en marquer un seul. Le scenario avait été comparable face aux Danoises. Dans l'ensemble, malgré de bonnes initiatives de la capitaine Siraba Dembélé et de l'ailière Laura Flippes (3 buts chacune), elles ont eu beaucoup de problèmes en attaque, échouant à transformer de nombreux "immanquables" et perdant trop de ballons.

"Nous avons encore beaucoup de progrès à faire au shoot. Nous avons eu de nombreuses situations mais nous n'avons pas su les mettre au fond. Il faudra corriger cela, a déclaré Flippes. Face à la Norvège demain, ce sera un gros match, elles n'accepteront jamais de perdre contre nous à domicile".
 

AFP