Siraba Dembélé
Siraba Dembélé, l'ailière des Bleues | DIMITAR DILKOFF / AFP

Golden League : la Russie fait plier les Bleues

Publié le , modifié le

Peu inspirées offensivement, les handballeuses françaises ont payé cher leur entame de match ratée en s'inclinant face à la Russie (23-21) lors de la première rencontre de la Golden League 2013 disputée à Mouilleron le Captif.

Comme en octobre dernier face au Danemark, les Bleues ont débuté le troisième volet de cette Golden League 2012-2013 par une défaite face à la Russie (23-21) après avoir couru après le score pendant tout le match. Rapidement menées 7 points à 2, les Françaises sont parvenues à se reprendre mais n'auront jamais réussi à refaire leur retard, butant constamment sur une gardienne adverse très inspirée. 

Après 10 minutes catastrophiques, l'équipe de France s'est quelque peu réveillée en défense et grappillé un peu de son retard en revenant à 8-6, grâce notamment à Siraba Dembélé auteur de deux jolis buts coup sur coup. Mais les Bleues retombent rapidement dans leurs travers, à l'image de ce but casquette consécutif à une erreur de relance d'Armelle Attingré. La gardienne française sera d'ailleurs remplacée quelques minutes plus tard par Cleopatre Darleux, qui n'a pas tardé à s'illustrer en sacrifiant son plexus sur un tir puissant puis en arrêtant un pénalty dans la foulée. L'équipe de France peut s'estimer heureuse de rejoindre les vestiaires sur le score de 14-10.

Petit à petit, les Bleues reviennent dans le match grâce à une meilleure rigueur défensive et l'écart n'est que de 2 points à 10 minutes du terme grâce à un énième arrêt de Darleux. Mais ce n'était pas le jour des Françaises, qui auront gâché trop d'occasion pour espérer l'emporter malgré quelques jolis mouvements et une force de caractère indéniable. Vendredi, il faudra faire un peu mieux pour venir à bout du Danemark lors du deuxième match de cette Golden League.

Résultats de la première journée de la 3e  et dernière étape de la Golden League féminine de handball, disputée mercredi à  Mouilleron-le-Captif (Vendée):

 

Danemark - Norvège 24 - 40

France - Russie    21 - 23

 

Victor Patenôtre