Les Françaises qui se congratulent après la victoire
Les Françaises qui se congratulent après la victoire | Frank Cilius / Scanpix / AFP

Golden League : La France s'impose face à la Russie (24-22)

Publié le , modifié le

Après avoir corrigées les Danoises (27-20), au Danemark, les Françaises se sont imposées contre les Russes (24-22). Les filles d’Olivier Krumbholz signent leur deuxième victoire dans cette première étape de la Golden League 2016/2017. De leur côté, les Russes ont perdu leurs trois rencontres.

Dans un match hyper disputé, le remake de la finale des Jeux Olympiques de Rio remportée par les Russes, les Françaises prennent vite l’avantage au score (4-2) profitant des nombreuses erreurs de leurs adversaires en attaque. Mais très vite, les défenses brillent face aux offensives des deux équipes. Et les Russes, plus solides en défense, reviennent peu à peu dans la partie, avant de mener à leur tour de trois buts (7-4), à dix minutes de la première période. Mais Laura Glauser multiplie à nouveau les arrêts. Elle repousse notamment deux jets de sept mètres. En infériorité, elles recollent à leur tour et rentrent au vestiaire sur un score de parité (10-10).

Dès le début de la deuxième période, les Françaises subissent un 3-0. Mais les Bleues ne se démobilisent pas et reviennent par deux fois à moins un. Il faut attendre la 45e minute pour les voir revenir au score (17-17), à la suite d’un gros travail collectif pour bloquer les Russes en défense. A dix minutes de la fin du match, Siraba Dembelé permet aux Françaises de reprendre une avance de deux buts. Les filles d’Olivier Krumbholz tiennent bon et empêchent le retour des Russes.

La France est en tête à l’issue de cette rencontre. Elle devra attendre le résultat entre la Norvège et le Danemark pour savoir si elle remporte la première étape danoise de cette Golden League. Pour cela, les Norvégiennes ne devront pas s’imposer. 

Guillaume Gorgeu @g_gorgeu