Les handballeurs suédois
Les handballeurs suédois |

Début en fanfare pour la Suède

Publié le , modifié le

Pays hôte du championnat monde messieurs de handball, et logiquement citée parmi les favoris pour le titre, la Suède a victorieusement débuté la compétition jeudi en dominant le Chili (28-18) pour le compte du groupe D.

Les Suédois, qui figurent parmi avec la Roumanie parmi les deux nations qui ont été le plus souvent championnes du monde (4 fois en 1954, 1958, 1990, 1999) mais qui reste sur une longue série sans trophée, entend bien profiter de ce Mondial devant son public pour toucher au but.

Les Suédois se sont particulièrement préparés pour ce rendez-vous et n'ont donc pas manqué leur entrée. Les coéquipiers de Kim Andersson n'ont pas fait de détail face à des Chiliens débordés par la vitesse et la la puissance des Scandinaves. Ils ont pris le large après les cinq premières minutes pour mener 15 à 8 à la mi-temps et dérouler leur jeu en deuxième période.

La Suède a donc pris évidemment la tête du groupe D, et déjà une bonne option pour la qualification pour le tour suivant, où elle figure avec également l'Argentine, la Corée du sud, la Pologne et la Slovaquie. Autant dire un groupe largement à sa portée.

Christian Grégoire