D1: Succès capital de Chambéry sur Dunkerque

Publié le , modifié le

Chambéry a remporté un succès capital dans l'optique des places qualificatives pour la Ligue des champions en dominant Dunkerque 31-27 lors du choc de la 9e journée de la D1 de handball. Avec ce septième succès, les Savoyards confortent leur deuxième place derrière le leader PSG et comptent désormais trois points d'avance sur les Nordistes.

Ceux-ci sont rejoints à la troisième place par Montpellier, vainqueur d'Aix la veille, et peut-être aussi Nantes en cas de victoire à Toulouse samedi. L'équipe de Mario Cavalli a construit son succès sur une grosse intensité défensive, malgré l'absence de Bertrand Gille, ménagé.
Grâce aux deux autres frères Gille, Bertrand et Guillaume, et au gardien Cyril Dumoulin, les Chambériens ont même réussi à ne pas encaisser de but sur une double infériorité à 5 contre 7 en fin de match. En attaque, Edin Basic (10 buts), irrésistible depuis le début de la saison, et le revenant Damir Bicanic (7) ont mis le feu sur la base arrière, alors que Grégoire Detrez a été parfait (5 sur 5) au pivot. Chambéry a pris les commandes d'entrée (5-1, 8-3, 16-12 à la pause) pour maîtriser la partie de bout en bout et prendre sa revanche sur la défaite aux penalties en finale du Trophée des champions début septembre.