Issam Tej (Montpellier)
Issam Tej (Montpellier) | AFP

Montpellier s'incline contre Veszprem dans un match sans enjeu

Publié le , modifié le

Montpellier s'est incliné à domicile contre l'équipe hongroise de Veszprem (20-34), dans une rencontre dénuée d'enjeu lors de la 10e et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions.

Une victoire dimanche n'aurait rien changé à l'avenir européen des  Héraultais, qui terminent à la 4e place de leur groupe, ce qui leur permet de  valider leur sésame pour les 8es de finale de la compétition reine du handball  européen. Au prochain tour, les joueurs de Patrice Canayer affronteront soit le club  allemand de Kiel, finaliste en 2014, celui polonais de Kielce ou le FC  Barcelone, demi-finaliste et 3e en 2014. Du très lourd. Canayer avait annoncé ne pas prendre à la légère ce match, qui aurait pu  offrir aux Languedociens une référence face au demi-finaliste et 4e de la  précédente édition.

Devant 7.500 supporteurs, le MAHB a mal débuté la rencontre, malgré les  absences à Veszprem de l'ailier droit allemand Christian Zeitz et du  demi-centre espagnol Chema Rodriguez. Le Slovène Gasper Marguc a terminé meilleur marqueur, avec 8 buts, d'une  rencontre qui a bien vite été pliée par les visiteurs, maîtrisant leur avance  au cours du match. La défaite encaissée par les Montpelliérains est la plus sévère dans  l'histoire du club français à domicile dans la compétition européenne. Une réaction de l'actuel leader de la D1 sera attendue dans sept jours  contre Dunkerque, en 8e de finale de la Coupe de France. Le club nordiste champion de France est sur une bonne dynamique, après  avoir décroché samedi son ticket pour les 8es de finale de Ligue des champions,  pour la première fois de son histoire.

AFP