Skjern-Nantes
Mission accomplie pour l'entraîneur nantais Thierry Anti | AFP

Ligue des champions de handball : Nantes marche sur Celje (38-27)

Publié le , modifié le

Dans une ambiance de feu, Nantes s'est imposé face à Celje devant plus de 5 000 spectateurs. Il s'agit de la deuxième victoire des Nantais en Ligue des champions. Les Slovènes ont subi la logique d'une équipe en très grande forme lors de cette 5e journée.

Les Nantais avaient perdu trois de leurs quatre premières rencontres, face à trois adversaires du haut du panier, Flensbourg, Szeged et Paris. Une situation en contraste avec leur réussite en Championnat de France: six victoires en six matchs. Avec ce succès remporté facilement, malgré les absences de trois joueurs de la base arrière, Olivier Nyokas, Romain Lagarde et Eduardo Gurbindo, ils remontent à la quatrième place, en position favorable.

Les Slovènes ont cédé en 2e mi-temps

Le "H" avait déjà creusé l'écart en première période (17-13) grâce à une grosse performance du gardien Cyril Dumoulin (15 arrêts au total) et aux inspirations du Macédonien Kiril Lazarov (7 buts). Au retour des vestiaires, la jeune équipe slovène, qui n'alignait pas encore sa dernière recrue, le Français William Accambray (prêté par Veszprem), a complètement lâché devant les 5000 supporteurs nantais et Thierry Anti a pu faire entrer ses remplaçants.

"C'est une belle victoire dans une belle ambiance. C'était le scenario idéal : prendre le contrôle du match pour pouvoir laisser certains au repos", a savouré Dumoulin au micro de BeinSports.
 

France tv sport francetvsport