Patrice Canayer, l'emblématique entraîneur de Montpellier, au milieu de ses troupes
Patrice Canayer, l'emblématique entraîneur de Montpellier, au milieu de ses troupes | MAXPPP - WORLDPICTURES - JEAN CLAUDE AZRIA

Ligue des Champions - Montpellier frôle l'exploit à Flensbourg et ramène un nul

Publié le , modifié le

Après avoir éliminé le grand FC Barcelone en 8e de finale, Montpellier a failli réaliser un nouvel exploit, à Flensbourg, mais s'est contenté d'un nul (28-28) en quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Chez les Allemands, vainqueurs de l'épreuve en 2014 et qui avaient éliminé les Héraultais en 8e de finale en 2016, les Montpellierains eu les nerfs solides, mais n'ont pas réussi à conserver leur avantage. Les hommes de Patrice Canayer sont bien placés pour franchir cette étape. Ils devront soit gagner, soit faire match nul sur un score inférieur à celui de l'aller pour voir le Final Four à Cologne.

Un 3 contre 1 à un peu plus d'une minute du terme de la rencontre. La situation est plus qu'avantageuse, surtout quand on mène (28-27) et qu'on vient de sortir d'une infériorité numérique. Sauf que ce 3 contre 1 montpellierain ne s'est pas fini en but. Vid Kavticnik a vu son tir arrêté par le portier de Flensbourg. Et dans la continuité, les Allemands ont égalisé par Steinhauser (28-28).

Voilà en deux actions le résumé d'une fin de match haletante, où l'équipe française aurait pu s'assurer une victoire. Ludovic Fabregas s'était arraché en plein centre de la défense pour inscrire ce 28e but en infériorité numérique. Son 7e but de la soirée pour le meilleur marqueur du match, devant son coéquipier Jonas Truchanovicius (6 réalisations). Flensbourg a également eu la balle de match, sans parvenir à tromper Vincent Gérard.

Les Montpelliérains devront s'imposer au match retour dans leur salle le 29 avril prochain, ou faire match nul en encaissant moins de 28 buts, pour voir Cologne et le tournoi final à quatre de la compétition reine du handball européen.

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze