Ligue des champions : le PSG surpris pour sa rentrée européenne contre Flensbourg

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Les joueurs du PSG handball Luka Karabatic et Benoit Kounkoud
Les joueurs du PSG handball Luka Karabatic et Benoit Kounkoud | JAVIER BORREGO / SPAINDPPI / DPPI VIA AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Faux départ pour le PSG en Ligue des champions. Rarement pris à défait dans sa salle de Coubertin, le club parisien a été battu dans les derniers instants par les Allemands de Flensbourg (28-29) mercredi. Les Parisiens effectuaient leur rentrée dans la compétition, alors que leur match de la première journée avait été reporté pour plusieurs cas de Covid-19 au sein de la formation hongroise de Szeged.

Pour son premier match officiel avec un effectif renouvelé par rapport à la saison passée, le Paris SG a cédé sur la fin de rencontre et s'est incliné contre les Allemands de Flensbourg 29 à 28, mercredi soir en Ligue des champions.

Les coéquipiers de Nikola Karabatic ont retrouvé leur public dans les tribunes du stade Coubertin, en quantité toutefois limitée en raison de la pandémie de Covid-19 et des mesures sanitaires en vigueur dans la capitale.

Le PSG hand version 2020/21 se testait pour la première fois avec ses cinq nouvelles recrues, notamment le Letton Dainis Kristopans, ou encore les Français Elohim Prandi et Matthieu Grébille.

Face à Flensbourg, qui sera l'un de leurs principaux adversaires dans cette phase de groupes de la Ligue des champions avec les Hongrois de Szeged et les Polonais de Kielce, les Parisiens ont maîtrisé leur sujet pendant la première période, regagnant les vestiaires avec un avantage de quatre buts (18-14). "On faisait une bonne partie, mais on a perdu de nombreux ballons. On a concédé des buts faciles, et puis ils ont joué avec de la confiance", a commenté Luka Karabatic, meilleur buteur parisien de la rencontre avec 5 réalisations.

Paris n'avait perdu qu'un seul de ses 58 derniers matches européens à la maison

Les automatismes en début de saison ne sont toutefois pas encore tous au point, avec cinq nouveaux joueurs dont quatre dans le champ, à intégrer. Progressivement en seconde période, les Allemands sont revenus et ont pris les devants à l'entame des dix dernières minutes (25-24), pour ne plus jamais laisser les Parisiens repasser au score.

"On souhaitait commencer par une victoire, mais on est tombé contre une très bonne équipe de Flensbourg, l'une des meilleures en Europe", a reconnu le pivot du PSG. "Ce n'est jamais agréable de perdre, mais même si ça fait mal, ce n'est que le premier match de la saison. On rejouait après une très très longue pause, ce qui est inhabituel pour nous. On doit encore s'améliorer comme équipe, s'améliorer match après match", a ajouté le capitaine parisien.

Les Parisiens avaient vu leurs débuts en Ligue des champions décalés d'une semaine : la rencontre à Szeged la semaine dernière avait été reportée en raison de plusieurs cas de Covid-19 au sein de l'effectif hongrois. L'EHF n'a pas encore communiqué de nouvelle date pour cette rencontre.

Pour disputer la suite de la compétition, le PSG doit prendre l'une des six premières places de son groupe à l'issue des 14 rencontres de la phase de groupes. Les deux premières équipes se qualifient pour les quarts de finale, les quatre autres doivent passer par un barrage d'accession aux quarts.

AFP

Coupe d'Europe de Handball