Paris domine les Polonais de Kielce

Ligue des Champions: Le PSG premier de cordée

Publié le , modifié le

Les handballeurs parisiens ont été les premiers parmi les clubs français en lice à obtenir leur ticket pour le Final Four de la Ligue des Champions, en l'emportant face à Kielce (35-32) samedi en quarts de finale retour, après avoir déjà gagné de 8 buts à l'aller en Pologne. C'est la troisième année de suite que le club parisien atteint le dernier carré.

Lors des deux éditions précédentes, les coéquipiers de Nikola Karabatic avaient échoué en demi-finale contre cette même équipe de Kielce (2016) et en finale contre le Vardar Skopje (2017). Ils ont en tout cas idéalement lancé lancé le grand week-end du handball français, qui peut placer trois clubs au Final Four de Cologne. Dimanche, les Nantais iront chez les Danois de Skjern avec eux aussi un matelas de six buts à préserver (33-27). Puis les Montpelliérains essaieront de réussir le carton plein français contre Flensbourg après leur bon résultat nul en Allemagne (28-28). 

Le PSG logiquement 

Les Parisiens ont donc confirmé leur prestation de la semaine précédente à Kelce. A vrai dire, après leur large succès de l'aller, les champions de France ne risquaient pas grand-chose face à une équipe qu'ils avaient déjà dominée trois fois cette saison, même s'ils devaient jouer sans leur pivot Luka Karabatic, victime d'une fracture de la main. 

Les Polonais ont créé un semblant de suspense en début de match en creusant un écart de trois buts (7-4), mais Paris a rapidement mis de l'ordre en passant un 7-2 à son adversaire grâce aux arrêts d'Omeyer et aux buts bras de Nedim Remili (dont 6 en première période).  Menant de deux longueurs à la pause, le PSG n'a pas pour autant pu dérouler au retour des vestiaires, Kielce faisant souvent la course en tête, de deux buts au maximum. Mais les joueurs du PSG ont réagi quand il le fallait et comme il le fallait, pour obtenir cette qualification qui leur était promise.
 

France tv sport @francetvsport