Un ballon de handball
Petite balle sur grand parquet | ALBERTO MARTINEZ / MEXSPORT

Ligue des champions dames: Metz valide son billet pour les quarts

Publié le

Les handballeuses de Metz ont validé leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s'imposant dans la salle des Allemandes de Thüringer, 31 à 29.

A trois journées de la fin du tour principal, les Messines sont deuxièmes du groupe 2, avec quatre points de retard sur le Vardar Skopje, et surtout huit points d'avance sur leurs adversaires du jour, ce qui leur garantit de terminer dans les quatre premières. Les "Dragonnes", qui comptent dans leurs rangs six championnes du monde avec les Bleues en décembre (Grâce Zaadi, Manon Houette, Béatrice Edwige, Laurisa Landre, Laura Flippes et Orlane Kanor), ont dû batailler jusqu'aux dernières minutes pour écarter Thüringer, qui jouait sa dernière chance.

L'Allemande Xenia Smits a été la meilleure Messine avec dix buts sur douze tirs. Grâce Zaadi a marqué cinq fois et Manon Houette, une ancienne de Thüringer, quatre fois. L'enjeu des trois derniers matchs sera de terminer à la meilleure place possible pour se ménager un quart de finale plus abordable et rêver d'une première participation au Final Four. L'an passé, les Messines avaient échoué en quarts de finale. Lors de la prochaine journée, le 25 février, Metz accueillera le Vardar Skopje d'Amandine Leynaud et Alexandra Lacrabère, un choc très attendu.
 

AFP

Coupe d'Europe de Handball