Valentin Porte
Valentin Porte | FEDERICO GAMBARINI / DPA

Handball : Deuxième défaite en deux matches de Ligue des champions pour Montpellier

Publié le

Montpellier, champion d'Europe en titre, a perdu son deuxième match de Ligue des champions. Dominé samedi soir dans la salle des Bélarusses du Meskhov Brest 26 à 23, butant sur un excellent portier croate, Ivan Pesic.

Après un revers à domicile il y a six jours contre les Macédoniens du Vardar Skopje (27-24), les Montpelliérains connaissent un début de compétition compliqué, dans un groupe qui contient les quatre derniers vainqueurs de la Ligue des champions -- Montpellier en 2018, Skopje en 2017, Kielce en 2016 et Barcelone en 2015.

Invaincus en trois matches de Championnat, les vice-champions de France n'ont pas encore débloqué leur compteur dans la compétition reine du handball européen. Malgré une entame maîtrisée grâce aux remontées de balle rapides de Diego Simonet notamment, les Héraultais ont été menés une grande partie de la rencontre au Belarus, avec un écart qui n'a toutefois pas dépassé les quatre ou cinq buts. Ils n'ont en revanche jamais profité des nombreuses phases de possession de balle pour revenir à moins de deux buts de Brest.

Ivan Pesic intraitable 

Pour ne rien arranger, ils sont tombés sur un très grand portier, le croate Ivan Pesic, nommé homme de la rencontre. Les six buts du capitaine Valentin Porte n'auront pas suffi pour ramener au moins le point du match nul, alors que les Héraultais avaient une balle pour recoller à un but à une minute de la fin. Les Montpelliérains étaient notamment privés de leur arrière lituanien Jonas Truchanovicius, touché en championnat contre Istres.

Engagés sur un rythme effréné en ce début de saison, ils retrouveront dès jeudi les Nantais, vice-champions d'Europe, pour le premier gros choc du Championnat de France.

AFP