Michaël Guigou Montpellier
Michaël Guigou, l'ailier de Montpellier. | ATTILA KISBENEDEK / AFP

Retrouvailles avec Kielce pour Montpellier

Publié le , modifié le

Les handballeurs de Montpellier, battus pour leurs débuts en Ligue des Champions, tenteront de réagir à Kielce (Pologne), l'une des meilleures équipes du continent, qu'ils avaient failli renverser la saison passée, samedi lors de la 2e journée.

En huitièmes de finale l'année passée, les Héraultais s'étaient inclinés sans discussion possible à domicile (25-29) contre l'équipe polonaise, dirigée par l'un des meilleurs joueurs de tous les temps, Talant Dujshebaev. Alors que l'on ne donnait plus très cher de sa peau, le club languedocien avait frôlé l'exploit au retour en s'imposant 33 à 31. L'ogre polonais était jusque-là invaincu en C1 (12 victoires en 12 matches). Il ne s'inclinera d'ailleurs que contre le futur lauréat, le FC Barcelone, en demi-finale avant de prendre la troisième place de la compétition aux dépens de Kiel.

Montpellier devra aller chercher un exploit

L'effectif de cette équipe aux allures de sélection nationale polonaise n'a que peu changé par rapport à la saison passée. Avec son excellent gardien Slawomir Szmal, élu meilleur joueur du monde en 2009, et le pivot espagnol Julen Aguinagalde, Kielce sera l'immense favori de ce match. Montpellier devra réaliser un exploit. Après deux défaites d'affilée, en Championnat de France contre Dunkerque puis en C1 contre le Vardar Skopje, Michaël Guigou et ses partenaires se sont déjà remis dans de bonnes conditions pour aborder ce match en s'imposant largement contre Cesson, mercredi en D1.

AFP

Coupe d'Europe de Handball