Mikkel Hansen
Mikkel Hansen au-dessus de la mêlée | Jean-Marie Hervio - AFP

Paris se promène à domicile en Ligue des Champions

Publié le , modifié le

Le Paris SG handball s'est très facilement imposé contre les Turcs du Besiktas (40-28), lors de la phase de groupes de la Ligue des champions, dans sa Halle Carpentier. Les Parisiens avec désormais 10 victoires pour 2 défaites occupent la tête de leur groupe A, avec deux points d'avance sur les Allemands de Flensbourg, qui jouent en Slovénie à Celje en début de soirée.

Les Parisiens ont encore pu compter sur un très solide Mikkel Hansen, auteur d'un 10/12 aux tirs, bien épaulé par Luc Abalo (5/6). Nikola Karabatic a connu moins de réussite que le Danois avec un 7/12. "On sait ce que l'on a à faire en Ligue des champions, si on veut finir  premier. Besiktas, même si elle n'a qu'une seule victoire, est une équipe qui  pose des problèmes aux autres. On a été sérieux sur tout le match", a commenté  après la rencontre le gardien du PSG, Thierry Omeyer, au micro de beIN Sports. Seule ombre au tableau samedi à la Halle Carpentier, les exclusions  temporaires concédées par le PSG (5), qui ont permis aux Turcs de réduire  l'écart par moments.

A deux matches de la fin de cette première phase, les Parisiens peuvent donc toujours viser le ticket direct pour les quarts de finale de la  compétition, promis au vainqueur du groupe. Ils doivent se rendre en Pologne, à Plock, avant de disputer la "finale" du groupe contre les Allemands de Flensburg, le 6 mars dans leur halle Carpentier. Encore faut-il que l'équipe allemande ne chute pas lors de la venue délicate des Hongrois de Vszprem, qui peuvent encore nourrir des ambitions de seconde place dans ce groupe.

Coupe d'Europe de Handball