David Balaguer et Théo Derot, les deux joueurs nantais
Les deux joueurs nantais, David Balaguer et Theo Derot | AFP - MORTEN STRICKER

Nantes ne s'arrête plus en Ligue des Champions

Publié le , modifié le

Les Nantais continuent de surprendre en Ligue des Champions, épreuve dans laquelle ils demeurent invaincus après leur victoire à Bucarest (27-26) samedi lors de la 5e journée. Ce qui leur permet de conforter la première place de leur groupe.

Les Nantais se sont imposés grâce à un but de l'Espagnol David Balaguer à vingt secondes de la fin. Menés à la mi-temps (15-11), ils sont revenus au score au retour des vestiaires en effectuant un bel effort défensif, récompensé par des contre-attaques.
L'arrière Théo Derot a été le meilleur buteur du "H", avec 7 buts. Florian Delacroix et David Balaguer ont marqué quatre fois chacun. Invaincu aussi en D1 (4 victoires, 1 nul), Nantes participe pour la première à la Ligue des champions, au deuxième niveau. Pour rejoindre les favoris (dont probablement le Paris SG) en phase finale, le club doit terminer dans les deux premiers du groupe D puis remporter un barrage. 

Le parcours est donc encore long, mais ce que montrent les Nantais est plutôt encourageant pour la suite de la compétition.

Christian Grégoire